Achat ou location de gobelets?

Avant que ce soit intéressant d’un point de vue fiscale et écologique de procéder à l’achat des gobelets réutilisables, un certain niveau de circulation est nécessaire. En d’autres mots: votre événement devrait se dérouler plusieurs fois par an ou bien, il faudrait mettre vos gobelets à disposition à d’autres événements ou organisations.

Dans le cas où vous souhaitez en personnaliser, évidemment qu’ils devront être acheter. Dans ce cas, un logo valable à long terme est indispensable. Nous conseillerons donc de faire des accords à long terme avec vos sponsors, le cas-échéant.

Autre possibilité, l’achat d’une certaine quantité de gobelets, p. ex. gobelets de bière, et louer une quantité supplémentaire, p. ex. gobelets de vin. La location de gobelets présente l’avantage que vous pouvez toujours faire appel à une certaine capacité de gobelets. Nous livrons la quantité demandée au bon moment et au bon endroit et nous nous occupons également de leurs stockage.
D’une fête de jardin ou grand festival? Chez Festicup nous disposons d’une gamme de gobelets réutilisables pour chaque type d’événement.

Comment est-ce que j’organise la récupération de mes gobelets réutilisables, avec ou sans consigne?

La perte de gobelets doit être éviter à tout prix. Évidemment les visiteurs sont responsables pour leurs retours, mais en tant qu’organisateur, vous devez prendre vous-même des précautions aussi. Une communication claire vers vos visiteurs est primordiale. De préférence, cette communication peut-être diffusée bien en avance de l’événement à travers, par exemple, vos réseaux sociaux, pour qu’ils soient ainsi bien informés sur ce qui est attendu d’eux.

Travailler nos gobelets réutilisables sans système de consigne était complètement irréaliste, jusqu’à peu. Petit à petit, c’est installé un changement de mentalité au seins du public de festivals: De jeter leur gobelet par terre? Il en ressort une mauvaise conscience. Ainsi l’on peut considérer de les utiliser sans caution.

Dans le cas où l’on travaille sans système de consigne, il faut investir dans une récupération intensive. Des équipes ‘eco’, fournisseurs de chariots, peuvent circuler le terrain pour recueillir un maximum de ces gobelets réutilisables. En outre, vous devez prévoir également des points de collecte fixes. En ajoutant une communication claire, la réussite est garantie. Ainsi l’édition 2019 du festival ‘Gladiolen’ a eu lieu en utilisant 30.000 gobelets réutilisables sans système de caution!

Cependant ce système de consigne reste le plus appliqué. Un beau gobelet réutilisable d’un festival est souvent aperçu comme un objet de collection. Il se peut donc que vos visiteurs les gardent en souvenir. La solution est d’y accorder une consigne assez élevée. Nous conseillons un minimum d’un euro par gobelet ‘classique’ et trois euros par gobelet ‘spécial’. Ainsi la perte de gobelets est minimisée et la consigne couvre le coût d’achat du gobelet dans le cas d’une perte.

Pour simplifier les choses pour vos employés, vous pouvez rendre un montant arrondi inférieur à la consigne: par exemple la consigne est de € 1,25, vous rendez à vos visiteurs € 1 par gobelet. Les bénéfices peuvent assister au paiement du nettoyage, de l’achat ou la location de vos gobelets. Afin de vous assurer un public satisfait, il faut prévoir bien entendu la possibilité de leur faire récupérer leurs consignes.

Il faut engager un employé pour 1000 visiteurs au point de récupération. L’horaire d’ouverture doit dépasser celui de vos bars pour que chaque visiteur ait l’opportunité de récupérer sa consigne. Pour les événements modestes, les caissières pourront rendre les consignes, vue que la vente de tickets boissons diminue considérablement vers la fin de l’événement.

Faire la file pour la restitution d’une consigne peut donner lieu à un désagrément parmi vos visiteurs. Pour réduire ces files d’attentes, vous pouvez offrir le choix à vos visiteurs de donner leur consigne à une oeuvre de charité. Un système de tuyaux à la sortie du festival ou la récupération des gobelets sur le terrain sont de bons outils pour réaliser ce système.

Et pour ceux qui n’ont pas échangé leur gobelet? Pas de soucis, le prix de la consigne couvre le coût du gobelet. Ce n’est que de la publicité gratuite pour vous!

De combien de gobelets ai-je besoin?

Chez Festicup nous sommes convaincus que les gobelets réutilisables servent à être réutiliser. Nous ne conseillons donc pas de prévoir un gobelet pour chaque consommation. Cette stratégie n’est que nécessaire lors d’événements où l’on expérience des pics intenses et brefs dans la consommation de boissons, comme par exemple à un match de foot.

La quantité des gobelets requis dépend en grande partie du nombre maximum de visiteurs attendu en un temps, ainsi que du nombre des différents types de gobelets que vous souhaitez utiliser. Pour calculer la quantité de gobelets réutilisables dont vous aurez besoin, nous pratiquons les règles suivantes: dans le cas où vous n’avez qu’un ou maximum deux types de gobelets différents, vous multipliez le nombre de visiteurs par 2,5. Dans le cas de trois ou deplus de différents types, vous multipliez par 4.
Évidemment il y a encore d’autres éléments à considérer en déterminant le nombre de gobelets requis: le nombre de systèmes de pompe à bière, la quantité d’heures de pointes, le programme de l’événement et les prévisions météorologiques. S’il y a aucune possibilité de rinçage sur place, il faudra en prévoir plus, bien entendu. Dans ce cas là, il faut également prendre en compte le type d’événement et la consommation de boissons. L’idéal serait que le nombre de gobelets requis soit basé sur la consommation des éditions passées. Pour une première édition, nous conseillons deux ou trois gobelets par visiteur pour des événements à débit ‘lent’ et sept ou neuf gobelets pour des événements à débit ‘rapide’.

Heureusement les collègues de Festicup sont à votre disposition pour vous aider en déterminant le nombre correct de gobelets requis!

Quelle est la meilleure stratégie pour ces gobelets réutilisables lors de mon événement?

Chaque événement connaît ses propres obstacles, et donc la stratégie sera différente chaque fois. Les collègues de Festicup disposent de l’expérience pertinente pour élaborer avec vous la meilleure des stratégie adaptée à votre situation spécifique.

Nous cherchons toujours à optimiser l’utilisation de vos gobelets réutilisables pendant votre événement afin d’en réduire au maximum le nombre dont vous aurez besoin (achat ou location). Grâce à notre solutions de lavage mobiles vous disposez d’une installation qui garantit un rinçage efficace et hygiénique de ceux-ci . Après votre événement nous venons les rechercher - mouillés ou sales - ainsi que l’installation mobile. Ils sont alors transportés vers notre centre de nettoyage industriel où ils sont nettoyés et séchés. Ensuite notre service vous les retourne soigneusement emballés, y compris un compte rendu, ou encore nous les stockons dans notre entrepôt jusqu’à votre événement suivant.

Puis-je venir chercher ma commande chez Festicup?

En général,les commandes achetés sont livrés chez vous afin de garantir un processus logistique efficace. Dans des cas exceptionnels, vous pouvez venir chercher vous-même votre commande dans notre entrepôt, mais alors uniquement sur rendez-vous.

Quelle est la différence entre le polycarbonate (PC), le copolyester Tritan® et le polypropylène (PP)?

Toutes ces matières sont des matières première adéquat pour la production de gobelets réutilisables. Chez Festicup nous travaillons exclusivement avec des gobelets faits en polycarbonate ou copolyester, notamment pour les raisons suivantes:

Les gobelets produits en PP sont très limités en ce qui concerne leur forme esthétique, ce qui porte atteinte à l’expérience vécu par votre visiteur en buvant son verre. Les gobelets PP sont disponibles en plusieurs récipients et mesures mais en une seule forme, disons classique. De plus, ce matériel n’est jamais 100% limpide. Par conséquence, pour les rendre esthétiquement beaux, ces gobelets sont souvent imprimés tout autour et en couleur, ce qui est défavorable au processus de recyclage à la fin de leur vie.

Les gobelets en PP sont flexibles et donc quasiment incassables. Ils peuvent, selon des tests laboratoires, être réutilisés pour un maximum de 125 fois.
Les possibilités de ces gobelets en polycarbonate ou copolyester sont pratiquement infinies. Ainsi notre gamme comprend de nombreux types et la ressemblance d’un vrai verre est frappante.

Vos visiteurs peuvent donc vivre d’une manière sûre et durable, la même expérience à votre événement qu’au café.

Grâce à leur design esthétique, il serait superflu de faire une impression tout autour et donc l’impression de nos gobelets est souvent limitée. Cependant une personnalisation subtile suffirait pour rendre vos gobelets uniques. Cette démarche n’atteint en rien le processus de recyclage et donc les gobelets en polycarbonate ou copolyester restent 100% recyclables à la fin de leur vie!

Les analyses laboratoires ont montré que les gobelets en polycarbonate ou copolyester peuvent être réutilisés de 500 à même 1000 fois. Bien évidemment les facteurs tels que l’intensité d’utilisation et la méthode de rinçage jouent un rôle important. En outre, nos gobelets sont incassable.

Puis-je recevoir des échantillons?

Bien sûr! Vous pouvez commander des échantillons sur notre boutique en ligne. Le coût des échantillons est déduit lorsque vous procédez à l’achat de votre commande.

Peut-on visiter Festicup pendant les heures d’ouverture?

Oui, nous vous accueillons volontiers sur rendez-vous! Ainsi nous pouvons vous garantir que la personne correcte sera présente pour vous aider. Prévenez-nous alors et un prompt rendez-vous sera placer!

À l’aide de quel produit puis-je laver les gobelets réutilisables?

Nous vous conseillons de les laver moyennant notre cup-cleaner: un détergent 100% écologique et un probiotique naturel, basé sur la technologie EM® (les micro-organismes efficaces). Cette technologie s’appuie sur la présence de micro-organismes bénéfiques qui, en prédominant, supprime l’activité des micro-organismes néfastes. Dans le cas où vous utilisez un évier classique, le cup-cleaner est indispensable faisant en sorte que le rinçage devienne superflu. Notre cup-cleaner est inodore et insipide et donc les gobelets seront prêts à être utilisés directement après le lavage.

Nos solutions de lavage mobiles sont fournis en standard de notre cup-cleaner!

Peut-on laver les gobelets réutilisables en lave-vaisselle?

Nos gobelets sont résistants aux températures chaudes et sont donc aptes au lavage industriel. Ce qui est important à savoir, c’est qu’un lave-vaisselle industriel, ainsi que nos solutions de lavage mobiles rincent les gobelets profondément, mais ne les sèchent pas. La chaleur n’est pas bien absorbé par la matière plastique et les gobelets ne peuvent donc pas sécher d’une manière rapide. Le centre de nettoyage de Festicup est fourni d’une solution innovatrice pour le séchage et peut ainsi garantir des gobelets 100% secs.

Nous vous déconseillons donc de laver les gobelets en lave-vaisselle domestique. Ces machines, et surtout les tablettes généralement conçues pour lavage sont beaucoup trop agressives, ce qui mènera à la détérioration des gobelets, surtout en cas d’usage fréquent. De plus, le processus de séchage prend trop de temps, ce qui donne lieu à du tartre.

Est-ce que Festicup organise des achats groupés?

Festicup n’organise pas d’achats groupés sur sa boutique en ligne. Cependant, si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes prêts à vous aider.

Vous êtes avez une société et vous avez des connaissances amicales qui ont des sociétés et veulent eux aussi acheter nos gobelets réutilisables? Contactez-nous et nous examinons les possibilités!

Quelle est la durée de vie d’un gobelet réutilisable?

Les gobelets en polycarbonat ou copolyester sont incassables. Des analyses laboratoires montrent qu’un usage de 500 jusqu’à 1000 fois peut être atteint, dépendant des facteurs tels que l’intensité d’utilisation et la méthode de rinçage. En revanche les gobelets en polypropylène ne peuvent être utilisés que 125 fois. Choisissez donc les gobelets de Festicup pour la solution la plus durable!

Pourquoi Festicup ne travaille qu’avec le copolyester et le polycarbonat?

Chez Festicup nous estimons que la distribution de boissons doit s’effectuer d’une manière durable. La façon d’offrir ces boissons constitue un élément important de l’expérience du visiteur. Alors il est primordiale de servir vos boissons d’une manière agréable. C’est pourquoi Festicup n’opte que pour des matières plastiques tel que le copolyester et le polycarbonat, car ils rendent nos gobelets réutilisables presque impossible à distinguer d’un véritable verre en verre.

Bien sûr, d’autres entreprises offrent un service avec des gobelets meilleur marché. Mais Festicup opte consciemment pour la qualité et la durabilité, ce qui se traduit par une expérience unique de vos visiteurs!

Les gobelets réutilisables sont-ils recyclables?

Tous nos gobelets réutilisables sont 100% recyclables. Si vous remarquez que vos gobelets sont usés, contactez-nous et nous venons les chercher. Aujourd’hui ces derniers, reçoivent une nouvelle vie en tant que pochettes pour Iphones.

Les gobelets réutilisables, sont-ils vraiment incassables?

Oui, la plupart de nos gobelets réutilisables sont tout à fait incassables. Avant leur lancement sur le marché, ils ont subi des tests de qualité sévères. Ainsi nous en garantissons une qualité excellente!

Puis-je venir chercher ma commande chez Festicup?

En général,les commandes achetés sont livrés chez vous afin de garantir un processus logistique efficace.

Dans des cas exceptionnels, vous pouvez venir chercher vous-même votre commande dans notre entrepôt, mais alors uniquement sur rendez-vous.

Puis-je recevoir des échantillons?

Bien sûr! Vous pouvez commander des échantillons sur notre boutique en ligne. Le coût des échantillons est déduit lorsque vous procédez à l’achat de votre commande.

Puis-je peux faire laver et sécher mes gobelets réutilisables par Festicup?

Bien évidemment! Contactez-nous pour régler l’enlèvement des gobelets ou bien, pour prendre rendez-vous afin que vous puissiez les apporter vous-même à notre entrepôt ou notre centre de nettoyage. Festicup s’occupe du lavage industriel et vous garantit des gobelets 100% propres et secs.

Il est d’importance que vous disposez de nos caisses de rangement, auquel cas des coûts d’accessoires pour emballages cartons seront comptabilisés.

Quel est le délai de livraison?

La plupart de nos gobelets sont disponibles et en stock, résultant un délai de livraison entre 1 et 3 jours. Dans le cas de gobelets imprimés, le délai de livraison augmente de 10 à 15 jours à partir de l’approbation du l’empreinte digitale.

De combien de gobelets ai-je besoin?

Chez Festicup nous sommes convaincus que les gobelets réutilisables servent à être réutiliser. Nous ne conseillons donc pas de prévoir un gobelet pour chaque consommation. Cette stratégie n’est que nécessaire lors d’événements où l’on expérience des pics intenses et brefs dans la consommation de boissons, comme par exemple à un match de foot.

La quantité des gobelets requis dépend en grande partie du nombre maximum de visiteurs attendu en un temps, ainsi que du nombre des différents types de gobelets que vous souhaitez utiliser. Pour calculer la quantité de gobelets réutilisables dont vous aurez besoin, nous pratiquons les règles suivantes: dans le cas où vous n’avez qu’un ou maximum deux types de gobelets différents, vous multipliez le nombre de visiteurs par 2,5. Dans le cas de trois ou deplus de différents types, vous multipliez par 4.

Évidemment il y a encore d’autres éléments à considérer en déterminant le nombre de gobelets requis: le nombre de systèmes de pompe à bière, la quantité d’heures de pointes, le programme de l’événement et les prévisions météorologiques. S’il y a aucune possibilité de rinçage sur place, il faudra en prévoir plus, bien entendu. Dans ce cas là, il faut également prendre en compte le type d’événement et la consommation de boissons. L’idéal serait que le nombre de gobelets requis soit basé sur la consommation des éditions passées. Pour une première édition, nous conseillons deux ou trois gobelets par visiteur pour des événements à débit ‘lent’ et sept ou neuf gobelets pour des événements à débit ‘rapide’.

Heureusement les collègues de Festicup sont à votre disposition pour vous aider en déterminant le nombre correct de gobelets requis!

Comment les gobelets réutilisables sont-ils emballés?

En standard, nos gobelets sont emballés dans des cartons, bien protégés pour le transport. Nous vous offrons la possibilité d’acheter des boîtes de rangement en plastique et d’y stocker immédiatement vos gobelets.

Où sont produits les gobelets réutilisables de Festicup?

Tous nos gobelets sont d’origine européenne afin que nous puissions garantir une qualité maximum avec une empreinte écologique minimum.

Festicup offre-t’ il des boîtes de rangement?

Oui, des boîtes de rangement sont disponible sur notre boutique en ligne. Vous pouvez retrouver dans la rubrique ‘caractéristiques du produit’ combien de pièces rentre dans une boîte pour chaque type de gobelet.

Vous pouvez acheter les boîtes vides et les remplir vous-même ou nous les y mettons pour vous contre un léger surcoût.

Comment faire si j’ai besoin de gobelets en urgence?

Dans le cas où vous avez besoin de gobelets urgemment, une livraison express est possible le jour même. Puis il y a aussi la possibilité de venir les chercher sur place.

Pour les gobelets imprimés, nous essayons toujours de respecter votre date limite. Nous tentons à établir une planification flexible à partir des dates limites des clients afin que nous puissions favoriser les commandes urgentes si nécessaire. Résultat tout le monde reçoit ses gobelets à temps!

Comment dois-je rincer mes gobelets réutilisables lors de mon événement?

Nous vous proposons des solutions de lavage mobiles, qui permettent un lavage industriel de 1500 à 7500 gobelets par heure et par installation (dépendant du type). Grâce à une combinaison appropriée de nos installations de lavage mobiles, vous atteindrez la capacité désirée ou vous réussissez à simplifier les processus logistiques lors de votre événement. 

Pour des événements modestes vous pouvez vous servir d’un évier classique, mais sachez que celui-ci nuit à la durée de vie de vos gobelets réutilisables. Les brosses sont constituées de matière rugueuse qui griffe les gobelets. Si vous travaillez quand même de cette manière, nous vous conseillons d’utiliser dans tous les cas notre cup-cleaner.

Y-a t’il des coûts d’installations?

Pour chaque projet il y a des coûts d’installations et d’impressions par type de gobelet. Notre boutique en ligne vous permet de calculer ces coûts.

Quel est le délai de livraison pour des gobelets imprimés?

Le délai de livraison est de 10 à 15 jours après l’approbation de la preuve digitale.

Dans quel format dois-je dois fournir mon logo?

Afin de garantir une impression qualitative, nous avons besoin de votre logo ou dessin en format vectoriel, accompagné des couleurs Pantone.

Grâce au format vectoriel, un dessin peut être redimensionné à l’infini sans perte de qualité, contrairement au format bitmap (ou images matricielles). Un fichier vectoriel est constitué en lignes, les soi-disants ‘vecteurs’, qui lui permet de rester claire et nette. Par contre un fichier bitmap est constitué de pixels et un agrandissement trop fort le rend illisible. 

Des programmes tels que Adobe Illustrator ou Coral Draw vous permettent de convertir votre image en format vectoriel, y résultant un fichier type PDF, EPS ou Al. Le programme va vectoriser votre image, il ne suffit donc pas de sauvegarder simplement votre image JPEG en format PDF, EPS ou Al.

Vous ne vous en sortez pas de vous-même? Pas de soucis! Nous sommes là pour vous donner un coup de main. Envoyez-nous votre image dans la plus haute qualité possible et nous le convertissons en format vectoriel. Nous vous informons d’avance en cas de coûts supplémentaires.

Y-a t’il une commande minimum à faire pour réaliser une impression?

Nous nous occupons de petits ainsi que de très grands tirages. À savoir que le coût de l’impression sera plus lourd dans le cas d’un petit tirage. Notre boutique en ligne vous montre la quantité minimum à imprimer pour chaque type de gobelet. Dans le cas où vous souhaitez faire un tirage plus petit, n’hésitez pas à nous contacter.

En combien de couleurs l’impression des gobelets réutilisables peut être faite?

Les gobelets peuvent être imprimés à l’aide de 5 couleurs différents. Pour garantir les couleurs désirés, nous vous demandons les couleurs Pantone.

Vous ne connaissez pas les couleurs Pantone de votre image? Pas de soucis, Festicup recherche des couleurs convenables pour vous!

Puis-je recevoir une impression d’épreuve?

Avant d’entamer l’impression de vos gobelets réutilisables, vous recevez toujours une impression d’épreuve digitale à approuver. Vous y retrouvez toutes les informations telles que le format d’impression et couleurs Pantone.

Une pression d’épreuve analogique n’est faite que dans des cas exceptionnels à coût supplémentaire, notamment d’une édition de plus de 100.000 gobelets.

Y-a t’il des limites dans la taille du dessin?

Chaque type de gobelet a ses propres caractéristiques et possibilités d’impression. En outre, des marges statutaires doivent être respectés, comme la distance par rapport au bord du gobelet.

Sur certain gobelets, on peut imprimer tout autour, le soi-disant sérigraphie. Or, selon nous cette technique est à éviter car elle est néfaste au recyclage.

La technique la plus courante et qualitative est la tampographie. La taille d’impression est limité à 42mm x 38 mm.

Nos infographistes expérimentés prennent en charge le placement de votre logo de la meilleur façon sur le gobelet de votre choix. Avant d’entamer l’impression, vous recevez toujours une impression d’épreuve à approuver.

Que dois-je faire quand j’ai besoin de gobelets en urgence?

Nous tentons à établir une planification flexible à partir des dates limites de nos clients afin que nous puissions favoriser les commandes urgentes si nécessaire. Résultat? Tout le monde reçoit ses gobelets à temps!

Comment dois-je rincer mes gobelets réutilisables lors de mon événement?

Nous vous proposons des solutions de lavage mobiles, qui permettent un lavage industriel de 1500 à 7500 gobelets par heure et par installation (dépendant du type). Grâce à une combinaison appropriée de nos installations de lavage mobiles, vous atteindrez la capacité désirée ou vous réussissez à simplifier les processus logistiques lors de votre événement. 

Pour des événements modestes vous pouvez vous servir d’un évier classique, mais sachez que celui-ci nuit à la durée de vie de vos gobelets réutilisables. Les brosses sont constituées de matière rugueuse qui griffe les gobelets. Si vous travaillez quand même de cette manière, nous vous conseillons d’utiliser dans tous les cas notre cup-cleaner.

De combien de gobelets ai-je besoin?

Chez Festicup nous sommes convaincus que les gobelets réutilisables servent à être réutiliser. Nous ne conseillons donc pas de prévoir un gobelet pour chaque consommation. Cette stratégie n’est que nécessaire lors d’événements où l’on expérience des pics intenses et brefs dans la consommation de boissons, comme par exemple à un match de foot.

La quantité des gobelets requis dépend en grande partie du nombre maximum de visiteurs attendu en un temps, ainsi que du nombre des différents types de gobelets que vous souhaitez utiliser. Pour calculer la quantité de gobelets réutilisables dont vous aurez besoin, nous pratiquons les règles suivantes: dans le cas où vous n’avez qu’un ou maximum deux types de gobelets différents, vous multipliez le nombre de visiteurs par 2,5. Dans le cas de trois ou deplus de différents types, vous multipliez par 4.

Évidemment il y a encore d’autres éléments à considérer en déterminant le nombre de gobelets requis: le nombre de systèmes de pompe à bière, la quantité d’heures de pointes, le programme de l’événement et les prévisions météorologiques. S’il y a aucune possibilité de rinçage sur place, il faudra en prévoir plus, bien entendu. Dans ce cas là, il faut également prendre en compte le type d’événement et la consommation de boissons. L’idéal serait que le nombre de gobelets requis soit basé sur la consommation des éditions passées. Pour une première édition, nous conseillons deux ou trois gobelets par visiteur pour des événements à débit ‘lent’ et sept ou neuf gobelets pour des événements à débit ‘rapide’.

Heureusement les collègues de Festicup sont à votre disposition pour vous aider en déterminant le nombre correct de gobelets requis!

Pourquoi dois-je régler une consigne?

Nous espérons, bien entendu, le bon retour de vos gobelets loués. Cependant dans le cas d’une perte de gobelets, nous nous voyons obligés d’y attribuer un coût. Celui-ci dépend du type de gobelet et vous pouvez le retrouver sous la rubrique ‘spécificités de locations’.

Dans les quinze jours après la location de vos gobelets, vous recevez un bon de retour accompagné d’une note de crédit, ou dans le cas-échéant une facture supplémentaire si la perte dépasse la consigne.

Comment puis-je prévoir temporairement de la capacité supplémentaire?

Beaucoup d’organisations utilisent déjà des gobelets réutilisables, notamment des gobelets à bière dans la plupart des cas. Si vous souhaitez élargir votre assortiment temporaire par d’autres types de gobelets, vous êtes à la bonne adresse chez Festicup!

Vous louez le type et la quantité de gobelets désirés et nous faisons le reste!

Comment les gobelets sont-ils expédiés?

Dans le cas où vous les louez, nous vous les livrons dans des caisses en plastique. Le type de gobelet détermine la quantité d’une caisse.

À la fin de votre événement vous rangez les gobelets dans les caisses et nous venons les chercher.

Puis-je venir chercher les gobelets à l’entrepôt?

Oui, dans le cas de location vous pouvez venir chercher les gobelets dans notre entrepôt. Veuillez d’abord fixer un rendez-vous afin que nous puissions garantir que votre commande sera prête et vous trouverez toujours quelqu’un présent pour vous aider. Votre commande doit être prête dans son ensemble avant que vous puissiez venir la chercher.

Pourquoi ne puis-je pas choisir la quantité de gobelets dans la boutique en ligne?

Notre boutique prend en compte les quantités d’emballage. La quantité la plus proche est choisi pour vous-même.

Puis-je laver des gobelets que j’ai loués?

Malheureusement ce n’est pas possible. Nous nous occupons toujours du lavage final des gobelets afin que nous puissions garantir des gobelets 100% propres et secs pour la prochaine location.

Le coût supplémentaire ne l’emporte pas sur les heures que vous aurez besoin pour laver et sécher les gobelets à la fin de votre événement. Cette approche est donc favorables pour les deux parties.

Combien de temps à l’avance dois-je réserver les gobelets?

Malheureusement il n’y a pas de réponse précise. Nous vous conseillons de faire la réservation bien à l’avance afin que nous puissions vous garantir la disponibilité des gobelets désirés.

Pendant les périodes de pics, notamment l’été, il est préférable de réserver 4 semaines à l’avance.

Puis-je acheter une solution de lavage mobile?

Oui, sur demande nous pouvons prendre en charge la construction d’une solution de lavage mobile avec la capacité désirée.

Festicup fournit-il des caisses de transport?

Non, nous ne fournissons que les corbeilles de lavage à gobelets. À vous de fournir les caisses pour le transport des gobelets propres/sales du point de lavage vers le(s) bar(s) et vice versa.

De quels raccordements ai-je besoin?

Chaque solution de lavage mobile a ses propres caractéristiques et donc type de connexion. Les solutions de lavage mobile (7500 gobelets par heure) sont équipés de câbles de raccordement avec une longueur de 25 mètres. Par contre pour les solution de lavage mobile (1500 gobelets par heure) il faut prévoir vous-même les raccordements.

Consulter les fiches techniques.

Quand les installations de lavage sont-elles livrées?

Nous vous contacterons lors de la veille de votre réservation afin de conclure des engagements concrets, tout en prenant compte le plus que possible de vos besoins.

Quelle est la différence entre les solutions de lavage mobiles (7500 et 1500 gobelets par heure)?

La solution de lavage mobile (7500 gobelets par heure) est une installation ‘plug and play’ monté sur remorque. Elle diffère en capacité et mesures, mais comprend toutes les facilités nécessaires tels l’électricité, l’approvisionnement et l’évacuation d’eau, et une zone de travail. Nous prenons en charge la livraison ainsi que la mise en place de notre solution de lavage mobile. 

La solution de lavage mobile (1500 gobelets par heure) est un lave-vaisselle industriel ‘plug and play’, une unité isolée, facilement intégrable dans votre bar. À vous de prendre en charge la connexion et l’organisation de la zone de travail.

Combien de personnes ai-je besoin pour faire fonctionner les installations de lavage?

Pour la solution de lavage mobile (7500 gobelets par heure), ça dépend en grande partie de la capacité désirée, le minimum étant 2 personnes, le maximum 4 à 6 personnes.

Pour la solution de lavage mobile (1500 gobelets par heure), une personne suffit.

Puis-je venir chercher les solutions de lavage mobile?

La solution de lavage mobile (7500 gobelets par heure) est toujours livrée et installée par nos collaborateurs pour des raisons d’assurance et afin de garantir une installation correcte.

Il est possible de venir chercher la solution de lavage mobile (1500 gobelets par heure) dans notre entrepôt.

Combien de place faut-il pour l’installation des solutions de lavage mobiles?

Chaque solution de lavage mobile a ses propres caractéristiques et mesures. Consulter les fiches techniques.

Est-ce que le détergent est inclus lors de la location des solutions de lavage mobile?

Oui, le détergent est inclus lors de la location d’une installation de lavage.

Est-il possible de louer uniquement les solutions de lavage mobiles?

Bien sûr! Vous n’êtes pas obligés d’acheter ou de louer nos gobelets pour que vous puissiez louer nos solutions de lavage mobiles. N’oubliez pas de faire votre réservation à temps!

Combien de temps à l’avance dois-je réserver l’installation de lavage?

Nos solutions de lavage sont très populaires. Nous vous conseillons de les réserver 3 à 6 mois à l’avance.

Les installations sèchent-elles également les gobelets?

Non, la matière plastique constituant les gobelets n’absorbe pas suffisamment la chaleur de l’installation pour pouvoir sécher les gobelets. Donc ils en ressortent mouillés. Malheureusement il est impossible de construire une solution de séchage mobile.

Est-il possible que Festicup prévoit du personnel pour les installations de lavage?

Ce n’est pas le cas par défaut, mais bien sûr nous pouvons examiner les possibilités avec vous. Cependant il n’est pas difficile de faire fonctionner les machines, n’importe quel bénévole s’y prête.

Quel est le taux de consommation des solutions de lavage mobile?

Chaque solution de lavage mobile a ses propres caractéristiques et taux de consommation. Consulter les fiches techniques.

Comment Festicup nettoie leurs gobelets et est-ce qu’ils sont toujours 100% secs?

Dans notre centre de nettoyage, localisé au alentour de Bruxelles, nous disposons d’une solution innovatrice pour le lavage et séchage de nos gobelets réutilisables. Construite par Meiko (DE), cette installation ne mesure pas moins de 16 mètres..

Elle est unique en Europe à garantir un séchage complet. En ce moment, nous disposons d’une capacité de 10 000 gobelets par heure, 100% propres et secs.

Mes gobelets réutilisables n’ont pas été acheté chez Festicup, puis-je quand même les faire nettoyer par Festicup?

Oui, nos services sont accessibles à tous. Cependant, n’oubliez pas de faire votre réservation à temps!

Comment dois-je livrer mes gobelets utilisés?

Nous demandons toujours à nos clients de livrer les gobelets dans leurs boîtes de rangement. Ces boîtes sont lavés et séchés également et nous y remettons les gobelets propres.

Quel est le délai de traitement?

Le délai de traitement dépend de la quantité de gobelets concernée souhaitées. Nous nous efforçons toujours de vous les fournir à temps.

Où se situe le centre nettoyage?

Notre centre de nettoyage fait partie de Amab vzw, situé à Asse. Cette localisation centrale permet à la fois de servir une terrain étendue en minimisant le transport.

Quel est le délai de réservation pour le centre de nettoyage?

Veuillez faire votre demande à temps afin que nous puissions gérer le transport et la planification, notamment 48 heures pour les petites commandes (moins de 10 000 gobelets) et 72 heures pour les grandes commandes (plus de 10 000 gobelets).

Comment l’expédition de gobelets sales se déroule?

Sur demande, Festicup prend en charge la logistique toute entière. Ou bien, vous pouvez les apporter à notre centre de nettoyage, à savoir sur rendez-vous uniquement.

Qu’est-ce qu’une entreprise de travail adapté?

Une entreprise de travail adapté engage les personnes défavorisées sur le marché du travail. L’aspect socio-économique coïncide avec les engagements durables de Festicup.

Est-il possible que Festicup prévoit du personnel pour les installations de lavage?

Ce n’est pas le cas par défaut, mais bien sûr nous pouvons examiner les possibilités avec vous. Cependant il n’est pas difficile de faire fonctionner les machines, n’importe quel bénévole s’y prête.

Festicup peut-il prévoir du soutien lors de mon événement

Oui, si vous le souhaitez, un employé Festicup peut être présent tout au long de votre événement pour veiller sur tout ce qui concerne les gobelets réutilisables. Contactez-nous pour plus d’informations tarifaires.

Y a-t’il du soutien technique pour les solutions de lavage mobiles?

Oui, une permanence téléphonique est à votre disponibilité 24h/7. Dans le cas où l’assistance téléphonique s’avère insuffisante, un collaborateur Festicup viendra sur place le plus vite possible.

Festicup peut-il nous assister tout au long du trajet?

Bien sûr! Nos collaborateurs sont là pour vous guider et conseiller de A à Z. Nous définissons le type de gobelet et la quantité requise, nous examinons les possibilités d’impression ainsi que les solutions de lavage et nous déterminons le soutien logistique dont vous avez besoin.

Combien d’espace me faut-il derrière le bar?

Il faut plus de place pour des gobelets réutilisables contrairement à des gobelets jetables. Il est primordiale d’en prendre compte lorsque vous dessinez le plan de votre événement.

Par exemple: une euro-palette (80 x 120 cm) peut contenir environs 50 000 gobelets jetables. Cela veut dire entre 5000 et 10 000 dans le cas de gobelets réutilisables superposables et 1000 gobelets dans le cas où ils ne sont pas superposables. 

Festicup peut-il prendre en charge le stockage de mes gobelets réutilisables?

Bien sûr! Le tarif de stockage dans notre entrepôt est de € 0,75 par palette et par jour calendrier.

Combien d’espace ai-je besoin pour stocker mes gobelets réutilisables?

Cela dépendant fort du type de gobelet concerné. Vous pouvez faire le calcul de la manière suivante: consultez la quantité de gobelets d’une boîte, sachant que sur une palette il est possible de superposer 25 caisses.

Dans quel mesure le nettoyage des gobelets réutilisables est-il sustainable pour l’environnement?

Le nettoyage de nos gobelets entame un processus très durable. Un système de récupération d’eau et d’électricité est présent dans toutes nos solutions de lavage. De plus, la consommation d’eau est très limitée, notamment 0,02 à 0,04 litre par gobelet.

Où sont produits les gobelets réutilisables de Festicup?

Tous nos gobelets sont d’origine européenne afin que nous puissions garantir une qualité maximum avec une empreinte écologique minimum.

Votre détergent est-il écologique?

Oui, notre détergent est 100% écologique et un probiotique naturel qui est basé sur la technologie EM® (les micro-organismes efficaces). Cette technologie s’appuie sur la présence des micro-organismes bénéfiques qui, en prédominant, supprime l’activité de micro-organismes néfastes.

Les gobelets réutilisables sont-ils recyclés à la fin de leur vie?

Oui, apportez-nous vos gobelets usés ou bien contactez-nous afin que nous puissions venir vous les chercher. Nous prenons en charge le recyclage correct. En ce moment, les gobelets sont recyclés en pochettes pour smartphones.

Pourquoi vaut-il mieux réutiliser les gobelets lors d’un événement?

Dans la plupart des cas, il est possible de les réutiliser plusieurs fois lors d’un événement. Et cette démarche, nous la préférons chez Festicup! Une quantité minimum de gobelets, et donc pareil pour le volume de transport. Le lavage de ceci ne consomme que 0,2 litre d’eau par gobelet. Il y a donc un manque totale d’énergie pour leur séchage vue qu’ils sont réutilisés immédiatement. De cette façon, nous économisons une quantité significative d’eau et d’électricité.

Bien évidemment, il y a des types d’événements où cette stratégie n’est pas possible, lors d’un match de foot par exemple. La consommation de boissons est très concentrée en pics, donc la circulation ne peut pas être garantie moyennant le lavage et la réutilisation.

Ai-je besoin d’un compte client pour passer une commande?

Oui, pour faciliter les commandes sur notre boutique en ligne il faut créer un compte client. Ainsi nous disposons de toutes vos données et nous pouvons assurer un processus administratif efficace.

En tant qu’entreprise ou autorité publique, il est possible d’enregistrer plusieurs utilisateurs.

Puis-je annuler ma commande?

Oui, à condition que votre commande ne soit pas encore en production. Vous vous êtes trompez lors de votre commande? Contactez-nous le plus vite possible!

Qui prend en charge l’expédition de ma commande?

Toutes nos livraisons sont prises en charge par Bpost ou GLS, dépendamment de la taille du colis. Vous recevez d’ailleurs un numéro de suivi afin de suivre la livraison.

Comment est-ce que je passe commande en tant qu’autorité publique?

Placez votre commande sur notre boutique en ligne et écrivez le numéro de votre bon de commande dans les remarques. Ou bien vous l’envoyez par e-mail et nous faisons le nécessaire!

Puis-je régler par facture?

Non, tous nos clients doivent régler au moment de leur commande, à l’exception des autorités publiques qui peuvent utiliser un bon de commande.

Puis-je passer une commande en tant que particulier?

Bien sûr! Plusieurs particuliers sont déjà passés pour organiser leurs fêtes de jardins ou familiales moyennant de gobelets réutilisables.

Puis-je retourner ma commande?

Nous appliquons un délai de retour de 14 jours. Les gobelets doivent être inutilisés et se trouver dans leur état d’origine. Vous n’êtes pas sûr de les garder? Ne touchez pas à l’emballage. Vous voulez désemballer votre commande pour évaluer les gobelets? Essayez de minimiser le désemballage autant que possible.

Dans le cas de produits de retour incomplets ou endommagés ou si ceux-ci montrent des signes d’usage, nous nous réservons le droit de vous charger la réduction de la valeur qui en résulte et qui peut atteindre jusqu’à 100% de la valeur d’achat. Dans le cas d’emballage endommagé, une rétribution partielle peut également être d’application. Éviter d’écrire sur l’emballage, d’y mettre des autocollants et en aucun cas de la bande adhésive.

Due à leur caractères personnalisés, les gobelets imprimés ne peuvent être retournés.

Expédiez-vous aussi des envois internationaux?

Oui, les commandes internationales sont possibles! Contactez-nous pour plus d’informations tarifaires.

Quel est le statut de ma commande?

Vous pouvez consulter le statut dans votre compte client, dans la rubrique ‘commandes’.

Un compte client est déjà enregistrée sous mon numéro de TVA, comment est-ce possible?

Un de vos collègues a déjà passé commande chez Festicup dans le passé. Pas de soucis, nous pouvons vous permettre l’accès à ce compte. Contactez-nous et nous nous ferons le plaisir de vous aider!

Cookies & Privacy

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website
More info Ok!