Goblets réutilisables pour festivals et corona

L’usage de goblets réutilisables est-ce justifié aujourd’hui pendant que le coronavirus semble dominer le monde? Le sens et non-sense de l’hygiène et des goblets festival.

Entreprendre de façon responsable

Jeter des marchandises et des emballages semble désormais hors de question. Etre une entreprise verte et responsable est devenu de plus en plus établi ces dernières années. Nous ne pouvons qu'applaudir le mouvement zéro déchet chez Festicup. Nous croyons en une économie circulaire. Réutilisable sur jetable. Responsabilité sur la paresse. Avoir une vision au lieu d'être  borné. Et voilà nos goblets Festicup. Plus de champ de bataille en plastique dans les prés après l'été du festival. Festicup fournit des goblets de qualité durable et réutilisables pour les événements et les festivals.

Et puis la pandémie commence ...

Corona

Il faut rester honnête... Vous osez vous poser quelques questions avec la situation actuelle de Corona à l'esprit. Est-ce responsable de réutiliser des goblets?
Le danger dans cette ligne de pensée est le petit esprit des décideurs. Et nous ne parlons pas seulement de l'approche presque philosophique de «l'avenir de la planète». La petit esprit réside dans le mode de transmission de l'infection. Les goblets jetables sont en effet utilisés une fois puis jetés. Vous ne buvez donc pas dans le goblet de quelqu'un d'autre. La question est cependant de savoir quelle trajet ce goblet a parcouru. Combien de fois un tel goblet est-il touché par différentes personnes de l'usine au festival?

Que veut dire propre?

Une fois l'emballage ouvert, le robinet est ouvert et les goblets sont présentés au festivalier sans méfiance. «Tout ce qui est en plastique est propre», explique notre intuition. Cependant, l'emballage n'est pas stérile. La seule différence entre ce goblet jetable et le goblet réutilisable n'est que la base de toute cette conversation.
Les goblets réutilisables sont nettoyés. Des normes belges et européennes strictes ont été imposées pour ces nettoyages professionnels, auxquels nous adhérons strictement chez Festicup. Par exemple, nous utilisons de l'eau de vaisselle chaude et potable, des détergents appropriés, un lieu de travail propre et nous attachons une grande importance à une bonne hygiène personnelle. Nous utilisons également pleinement notre lave-vaisselle mobile pour garantir un nettoyage professionnel lors des festivals sur place.

Cup it clean

Vous pouvez toujours vous inquiéter de la durée de cette pandémie. Espérons que ce sera bientôt fini et que nous en sortirons plus forts ensemble. Et avec des insinuations plus fortes, nous continuons également à persister dans d'autres problèmes. Le changement climatique, la pollution de l'environnement et la pollution plastique sont des choses qui disparaissent brièvement à l'arrière-plan, mais qui ne sont pas moins présentes aujourd'hui et à l'avenir.
Be responsible and let’s cup it clean

Cookies & Privacy

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website
More info Ok!