Retours

Vous n’avez pas commandé le bon produit? Ou encore vous n’êtes pas tout à fait content? Pas de soucis, nous vous offrons un délai de retour de 14 jours après réception de votre commande. Nous vous prions de prendre en compte les points suivants.

Quand puis-je retourner un produit?

Vous disposez d’un délai de 14 jours pour retourner votre commande, à compter de la date de réception du colis. Consultez nos conditions de retour ci-dessous:

Vous avez 14 jours pour vous décider par rapport à l’aptitude du produit. Dans le cas où vous en doutez, ne touchez pas l’emballage. Vous voulez défaire l’emballage pour évaluer les gobelets? Essayez de minimiser le dépaquetage autant que possible. Veillez à ce que le produit reste dans son état d’origine et ne l’utilisez pas. Dans le cas de produits incomplets ou endommagés ou si ceux-ci montrent des signes d’usage, nous nous réservons le droit de vous charger la réduction de la valeur qui en résulte et qui peut atteindre jusqu’à 100% de la valeur d’achat. Dans le cas d’emballage endommagé, une rétribution partielle peut également être d’application. En aucun cas, n’écrire sur l’emballage et n’y coller ni autocollants ni bande adhésive.

Pour retourner un produit vous devez demander un bon de retour dans le délai de 14 jours. Ensuite vous avez de nouveau 14 jours pour l’expédier. Veiller à ce que le(s) produit(s) sont bien emballés dans le colis afin d’éviter des dommages lors du transport car vous vous portez vous-même responsable des risques de retour. Vous voulez empêcher une perte lors de l’expédition? Faites un envoi recommandé et bien garder la preuve d’envoi. Ainsi cela vous donne la possibilité de déposer une réclamation auprès du service logistique dans le cas d’une perte de colis.

Certains produits font l’objet d’ exceptions, notamment:

  • les produits conçues selons les exigences du client, comme par exemple des gobelets imprimés
  • les commandes faites à l’aide de bons d’achats
  • les produits achetés ailleurs (par exemple achetés chez Bol.com peuvent être retournés chez Bol.com)
  • Dévalorisation

    Dans le cas d’un retour de produits utilisés, endommagés ou sans emballage, nous nous voyons obligés de vous charger la dévalorisation. Le montant précis ne peut être constaté que lors de la réception de votre retour.

    Example

    Vous commandez un produit et vous le sortez de son emballage pour l’examiner. Si vous ouvrez/endommagez l’emballage lorsque ce n’est pas tout à fait nécessaire pour évaluer le produit, il se peut que nous vous chargeons la dévalorisation. Celle-ci peut atteindre jusqu’à 100% de la valeur d’achat. Dans la plupart des cas il est possible de vous décider sur l’aptitude du produit en examinant photo et informations de celui-ci. En outre, notre service client est à votre disposition pour toutes questions pendant les heures de bureau.

    Remboursement

    Dans le cas d’une rétractation de contrat, nous remboursons tous paiements que vous avez émis en notre faveur, y compris les frais de livraison standard. Les éventuels coûts supplémentaires d’un mode de livraison autre que notre mode standard ne sont donc pas remboursés. Tout retour doit s’effectuer en un délai de maximum 14 jours à compter de la décision de rétractation par écrit. Nous procédons au remboursement en utilisant le mode de paiement identique à celui utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous décidiez d’un autre mode de paiement. Aucun frais ne s’applique consécutivement aux remboursements. Nous nous réservons le droit de retenir le remboursement jusqu’à réception de votre retour.

    Plan méthodique de retour

    Vous voulez retourner un produit? Suivez notre plan étape par étape. Nous nous efforçons de vous rembourser ou de vous en renvoyer un autre le plus vite possible .

    1. Demandez votre bon de retour à notre service client (retour@festicup.be) dans les 14 jours après réception de votre commande.
    2. Y-indiquer clairement le numéro de votre commande et les articles que vous aimeriez retourner.
    3. Vous recevrez un bordereau dans les 48 heures.
    4. Bien emballer le(s) produit(s) à retourner, dans une boîte solide de préférence. Ne collez ni autocollants ni bande adhésive sur l’emballage d’origine.
    5. Collez l’étiquette de retour sur le colis.
    6. Déposez le colis à la poste de votre choix.

    Vous disposez d’un délai de 14 jours après réception de votre commande pour nous informer votre retour. À partir de ce moment vous disposez d’un nouveau délai de 14 jours pour nous envoyer votre retour.

    Les frais de retour, à quelle charge sont-ils?

      Les frais de retour sont à notre charge dans les cas suivants:
    1. Dans le cas où vous avez reçu un produit que vous n’avez pas commandé.
    2. Dans le cas où le produit est défectueux, à condition de nous le notifier dans un délai de 14 jours.
    3. Dans le cas où vous avez commandé un produit incorrect suite à de fausses informations sur notre site web.
      Les frais de retour sont à votre charge dans les cas suivants:
    1. Dans le cas où vous nous prévenez d’un produit défectueux hors délai.
    2. Dans le cas où vous n’êtes pas satisfait du produit.
    3. Dans le cas où vous avez commandé le produit incorrect accidentellement.

    Les frais de port dépendent du poids et du format du colis. Le montant de base pour un colis envoyé par Bpost est de €7,95.

    Dans le cas où vous vous servez, en tant que consommateur, du droit de rétractation,vous ne serez chargé que pour les frais de retour, le cas échéant.

    Nous vous conseillons d’effectuer l’expédition à l’aide d’un numéro de suivi, ou par envoi recommandé en utilisant l’étiquette de retour que nous vous avons fournie. Nous ne sommes pas responsables dans le cas d’une perte d’un colis lors d’un processus d’expédition.

    Les commandes professionnelles

    Vous avez fait une commande professionnelle? Alors d’autres conditions de retour sont en vigueur. La loi vente à distance ne s’applique pas aux entreprises. Veuillez contacter notre service client pour les différentes possibilités: +32 (0)11 36 23 63. Si après consultation nous procédons au retour complet ou partiel des produits, des coûts de traitement seront facturés, plus précisément 15% de la valeur d’achat des produits retournés augmenté du taux standard, notamment €4,50 hors TVA. Les produits personnalisés ne sont pas retournables.

    Les commandes via Bol.com

    Vous voulez retourner un produit acheté chez Bol.com? Demandez votre formulaire de retour sur le site web de Bol.com.

    Pour retourner votre produit, connectez-vous à votre compte Bol.com. Renseignez ce que vous aimeriez retourner et vous recevrez votre formulaire de retour, l’adresse de livraison y étant indiquée. Bol.com s’efforcera de vous rembourser ou de vous envoyer un autre produit le plus vite possible. Dans le cas où vous avez opté pour post-paiement et vous n’avez pas prévenu Bol.com de votre retour, le montant total de votre achat vous sera chargé.

    Cookies & Privacy

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