CONDITIONS GÉNÉRALES FESTICUP BV

Ces termes et conditions sont conclus entre la bv FESTICUP, dont le siège social est situé à 3200 Aarschot, Nieuwlandlaan 35b et connue sous le numéro d'entreprise BE 0672.481.501 (ci-après dénommée "Festicup") d'une part, et d'autre part par toute personne avec laquelle Festicup coopère, que ce soit ou non par l'intermédiaire de la boutique en ligne de Festicup.

La première partie de ces conditions générales traite des conditions applicables à toute forme de coopération avec Festicup. Ensuite, les conditions relatives à la location de gobelets de Festicup sont discutées, la vente de gobelets par Festicup et, enfin, la coopération sur le nettoyage des gobelets réutilisables par Festicup.

Général

Cette section des conditions générales s'applique à toute forme de coopération avec FESTICUP.
1.1. Ces conditions générales s'appliquent à la conclusion, au contenu et à l'exécution de tous les accords conclus avec Festicup.
1.2. Les conditions générales du client de Festicup sont expressément exclues par Festicup et ne s'appliquent que si elles ont été expressément convenues par écrit qu'elles s'appliqueront à l'accord entre les parties à l'exclusion de ces conditions générales.
1.3. Avant la conclusion d'un contrat, le client a la possibilité de se familiariser avec le contenu des présentes conditions générales.
1.4. Le contenu de ces conditions générales dans le cas d'une transaction via le Webshop est transmis au Client par voie électronique. Festicup s'assurera que ces conditions générales sont disponibles de manière simple et que le Client a la possibilité de les sauvegarder sur un support de données durable ou qu'une copie peut être envoyée sans frais supplémentaires. Si l'accord n'est pas conclu via le Webshop, les conditions générales seront envoyées en pdf avec le devis, la commande et/ou la facture.
1.5. Le contenu de ces conditions générales dans le cas d'une transaction via le Webshop est transmis au Client par voie électronique. Festicup s'assurera que ces conditions générales sont disponibles de manière simple et que le Client a la possibilité de les sauvegarder sur un support de données durable ou qu'une copie peut être envoyée sans frais supplémentaires. Si l'accord n'est pas conclu via le Webshop, les conditions générales seront envoyées en pdf avec le devis, la commande et/ou la facture.
1.6. Toute concession de la part de Festicup (comme, par exemple, mais sans être exhaustif, en termes de perte/coûts de nettoyage/facturation des gobelets inutilisés/...) est purement discrétionnaire et pour des raisons purement commerciales. Le client ne peut jamais dériver aucun droit des concessions ou remises passées à des situations similaires dans le futur.
1.7. Les modifications et les ajouts à l'accord ne sont valables que s'ils sont convenus par écrit.
1.8. Festicup rappelle à ses Clients qu'ils doivent respecter les conditions d'utilisation suivantes :
1.8.1. Nos produits sont fabriqués à partir de matières plastiques de haute qualité telles que le polycarbonate, le copolymère, le polypropylène, le SAN ou l'acrylique. Ils sont destinés à une réutilisation fréquente, mais en cas de charge ou de pression excessive, le produit peut encore se casser, se fendre ou se déformer. 
1.8.2. les gobelets réutilisables sont uniquement destinés à servir des boissons adaptées au type de gobelet choisi. En l'occurrence, il n'y a qu'une distinction cruciale à faire pour servir des boissons chaudes qui ne peuvent être servies que dans des gobelets réutilisables en polypropylène ou en un copolymère sans BPA tel que le copolymère Tritan.
1.8.3. Les gobelets réutilisables se lavent de préférence de manière industrielle et peuvent supporter des températures allant jusqu'à 95°C. Si le client souhaite les nettoyer dans un lave-vaisselle domestique, il doit éviter les produits de lavage agressifs, souvent connus sous le nom de tablettes tout-en-un, afin d'éviter d'endommager les gobelets et/ou l'impression. Si le Client souhaite les nettoyer manuellement, il doit éviter les éléments abrasifs durs pour éviter les rayures.
1.9. Festicup reste le détenteur exclusif de tous les droits de propriété intellectuelle et/ou du savoir-faire (au sens le plus large du terme) qu'elle détient sur les biens et/ou services qui lui sont fournis. Le Client garantit à Festicup que les données fournies par le Client ne violent aucun droit de propriété intellectuelle de tiers et indemnisera Festicup de toutes les conséquences négatives s'il s'avère que ce n'est pas le cas.
1.10. Festicup reçoit des données personnelles du Client et s'engage à les utiliser uniquement pour l'exécution du contrat ou pour se conformer aux obligations légales. Le Client reconnaît et accepte que Festicup traite ces données personnelles en tant que responsable de traitement conformément à sa politique de confidentialité (https://www.festicup.be/nl_BE/page/privacy-policy) et aux dispositions et principes du Règlement (UE) n° 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (ci-après le RGPD). Cela signifie, entre autres, que Festicup traite ces données personnelles de manière strictement confidentielle et ne divulgue ces données personnelles à des tiers que dans des circonstances exceptionnelles. Conformément au RGPD, le client a toujours le droit d'accéder, de copier, de s'opposer au traitement, de restreindre le traitement, d'obtenir la portabilité des données, de retirer son consentement, d'effacer, de rectifier et de compléter ses données personnelles. Le client peut exercer ces droits en contactant info@festicup.be.
1.11. Toutes les factures de Festicup sont payables au comptant à son siège social. En cas de non-paiement total ou partiel de la dette à l'échéance, le montant dû sera majoré, de plein droit et sans mise en demeure, d'un intérêt égal au taux d'intérêt légal belge majoré de 2%, avec un taux d'intérêt minimum de 12% par an, à partir de la date d'échéance. En cas de non-paiement de la dette à l'échéance, de plein droit et sans mise en demeure, le montant sera majoré de plein droit de 10 %, avec un minimum de 40,00 € et un maximum de 2.500,00 €, même en cas d'octroi de délais de grâce, à titre d'indemnité forfaitaire pour frais extrajudiciaires. Le non-paiement d'une facture à son échéance autorise Festicup à suspendre, de plein droit et sans mise en demeure, toute livraison ultérieure de biens et/ou de services et entraîne, de plein droit et sans mise en demeure : (1) l'exigibilité immédiate de toutes les factures non encore échues, tant de Festicup que de ses sociétés auxiliaires et (2) la reconduction de la dette et/ou la compensation bilatérale et/ou multilatérale, tant en faveur de Festicup que de ses sociétés auxiliaires. Par sociétés auxiliaires, on entend les sociétés appartenant à un même groupe, étant entendu que la preuve peut en être apportée par tout moyen de droit.
1.12. Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.
1.13. Le droit belge s'applique exclusivement à tous les accords conclus et/ou actes accomplis par Festicup ; ces accords et/ou actes sont réputés avoir été conclus et/ou accomplis en Belgique. Pour tous les litiges découlant des accords conclus entre les parties, y compris le simple recouvrement du montant dû, le tribunal de Hasselt est exclusivement compétent.

Location

Cette section des conditions générales s'applique à tout contrat par lequel FESTICUP loue des gobelets réutilisables à un client.
2.1. DÉFINITIONS
Les définitions suivantes s'appliquent aux présentes conditions générales :
2.1.1. Loueur-consommateur : il s'agit de toute personne physique qui souhaite louer un produit, que ce soit ou non par l'intermédiaire de la boutique en ligne, auprès de Festicup et qui agit à des fins étrangères à son commerce, à son entreprise, à son artisanat ou à sa profession et avec laquelle le loueur-consommateur ne poursuit aucun but lucratif.
2.1.2. Loueur : il s'agit de toute personne physique, personne morale et toute autre organisation sans personnalité juridique, qui souhaite louer un produit, que ce soit ou non par l'intermédiaire de la boutique en ligne, auprès de Festicup et qui agit à des fins qui relèvent de son commerce, de son entreprise, de son artisanat ou de son activité professionnelle et/ou dans un but lucratif.
2.1.3. Locataire : Le locataire-consommateur et le locataire-consommateur conjointement.
2.1.4. Boutique en ligne : La boutique en ligne de Festicup https://www.festicup.be/shop
2.1.5. Perte : la perte, même indépendante de la volonté du loueur, de la possession des gobelets par le loueur lorsque ce dernier n'a aucune idée de l'endroit où se trouvent les gobelets.
2.2.OFFRE
2.2.1. La gamme de Festicup se compose de gobelets durables et réutilisables. 
2.2.2. Les offres publiées sur la boutique en ligne peuvent être modifiées par Festicup à tout moment. 
2.2.3. Festicup accorde une grande attention à l'exactitude des données sur sa boutique en ligne. Les offres électroniques sont également rédigées avec le soin et l'exactitude nécessaires. Néanmoins, Festicup ne peut pas être tenu responsable des erreurs matérielles ou des inexactitudes et fournir des informations correctes n'est qu'une obligation de moyens. Si une erreur matérielle s'est produite, Festicup n'est pas lié par celle-ci.
2.2.4. Festicup ne peut pas être tenu responsable des stocks limités de ses produits ou de l'impossibilité temporaire de livraison. Dans de telles circonstances, Festicup a toujours le droit de fournir un autre type de gobelet que celui qui a été commandé, pour autant que ce type de gobelet convienne pour servir et boire la boisson prévue pour ce type de gobelet.
2.2.5. Si aucune commande n'est passée par le biais de la boutique en ligne, toutes les offres, sous quelque forme que ce soit, sont basées sur les prix actuellement en vigueur et sont valables pendant 14 jours calendaires. Par conséquent, l'acceptation écrite de l'offre de Festicup, dûment signée pour accord, et le paiement correspondant au nom du locataire doivent être en possession de Festicup au plus tard le dernier jour de la période susmentionnée. Après ce délai, Festicup a le droit d'ajuster les prix, le Locataire devant décider dans le délai donné dans cette offre ajustée si la commande sera exécutée aux prix ajustés. Si l'acceptation et le paiement ne sont pas faits correctement et à temps, Festicup a le droit de refuser la commande ou de l'exécuter mais avec un autre type de coupe similaire.
2.2.6. Si une commande est passée pour un événement se déroulant 14 jours calendaires ou moins que la date à laquelle le devis ou la commande est demandé à Festicup, le Loueur dispose d'un délai de 36 heures pour approuver et payer le devis, faute de quoi Festicup peut agir conformément à la clause 2.2.5. 
2.3. LA BOUTIQUE EN LIGNE DU PROCESSUS DE LOCATION
2.3.1. Le locataire accepte l'offre de la boutique en ligne de Festicup par le biais du processus de commande suivant :
2.3.1.1. Le locataire sélectionne les produits et les ajoute à son panier.
2.3.1.2. Le locataire clique sur le panier d'achat et reçoit ensuite un récapitulatif de la commande.
2.3.1.3. Le locataire saisit sa date de location et choisit son mode de livraison et son option de nettoyage.
2.3.1.4. Le locataire complète ses coordonnées de facturation et de livraison et confirme sa commande.
2.3.1.5. Le locataire choisit ensuite le mode de paiement souhaité.
2.3.1.6. Le locataire paie sa commande.
2.3.1.7. Si le paiement est effectué, Festicup en informera le locataire en lui envoyant une confirmation de commande. Le contrat de location entre en vigueur à la réception de cette confirmation.
2.3.2. Le locataire peut conclure un contrat avec Festicup en néerlandais, en français et en anglais.
2.4. DURÉE DE L'ACCORD
2.4.1. Cet accord est conclu pour la période prédéterminée. 
2.4.2. Pour déterminer la durée du contrat de location, une partie de journée est considérée comme une journée entière.
2.4.3. La période de location court à partir du jour où les biens sont livrés au locataire (le locataire signe normalement un reçu à cet effet, mais la livraison/réception des biens peut être prouvée de n'importe quelle manière) jusqu'au jour où les biens sont retournés par le locataire à Festicup (Festicup signe normalement un reçu à cet effet).
2.5. PRIX
2.5.1. Les prix sont toujours indiqués en euros.
2.5.2. Tous les prix indiqués à l'égard du locataire-consommateur s'entendent hors TVA et autres taxes, droits et charges imposés par les pouvoirs publics, sauf mention expresse. En ce qui concerne le locataire-consommateur, les prix indiqués sont en euros, TVA et autres charges et taxes comprises. 
2.5.3. Les frais d'expédition et/ou de transport ne sont jamais inclus dans le prix (voir article 2.8).
2.5.4. Le prix indiqué par Festicup pour la prestation qu'il doit effectuer ne s'applique qu'à la prestation conforme aux spécifications convenues. 
2.5.5. Dans le cas d'offres composites, il n'y a pas d'obligation de fournir une partie de la prestation totale au montant indiqué pour cette partie dans l'offre ou à une partie proportionnelle du prix indiqué pour l'ensemble.
2.6. PAIEMENT
2.6.1. Le paiement doit être effectué lors de l'approbation de l'offre et doit donc être reçu par Festicup avant que les tasses louées ne soient émises et/ou livrées.
2.6.2. Si le paiement n'est pas effectué à temps, Festicup a la possibilité de ne pas exécuter la commande ou d'agir conformément aux articles 2.2.5 et 2.2.6.
2.6.3. Si le locataire a néanmoins la possibilité de payer plus tard que prévu à l'article 2.6.1, il devra, sauf accord contraire, payer les factures dans les 10 jours calendrier suivant la date de facturation, sans pouvoir invoquer d'escompte, de compensation ou de suspension.
2.6.4. Festicup se réserve le droit, si le locataire-acheteur ne doit pas payer à l'avance et à l'approbation de la commande, d'exiger du locataire-acheteur à tout moment un paiement anticipé d'au moins 30% du prix avant la livraison. En cas de doute raisonnable quant à l'exécution des obligations de l'acheteur, ce dernier est tenu de fournir une garantie à la première demande. En cas de sursis de paiement, de redressement judiciaire ou de faillite, le client n'a pas le droit d'exiger la poursuite des contrats en cours et/ou nous pouvons subordonner la poursuite à un paiement anticipé intégral.
2.6.5. En cas de retard, de non-paiement ou de paiement partiel d'une facture à la date d'échéance après mise en demeure, le locataire-consommateur est tenu de payer des intérêts de retard conformément au taux d'intérêt légal, ainsi que des dommages-intérêts forfaitaires de 10 pour cent du montant de la facture avec un minimum de 125 euros, sans préjudice de tous les autres droits et recours à la disposition de Festicup. En cas de paiement tardif, de non-paiement ou de paiement partiel d'une facture à la date d'échéance, le locataire est redevable de plein droit et sans mise en demeure d'intérêts moratoires conformément à la loi sur le retard de paiement, ainsi que de dommages-intérêts forfaitaires de 10 % du montant de la facture avec un minimum de 125 euros, sans préjudice de tous les autres droits et recours dont dispose Festicup.
2.6.6. Si le Locataire peut bénéficier d'une collaboration commerciale entre Festicup et son brasseur/grossiste/partenaire commercial/... alors Festicup s'engage à déduire la remise accordée par ce brasseur/grossiste/partenaire commercial/... de la facture de Festicup au Locataire. Si le brasseur/grossiste/partenaire commercial/... n'a pas payé cette intervention pour quelque raison que ce soit, le Locataire accepte que Festicup puisse s'adresser au Locataire pour obtenir le paiement du montant de cette intervention/remise.
2.7. ANNULATION / DROIT DE RETRAIT
2.7.1. ANNULATION PAR LE LOCATAIRE-ENTREPRENEUR
2.7.1.1. Le locataire-repreneur a le droit de résilier un contrat avant que Festicup n'ait commencé à exécuter le contrat, à condition qu'il indemnise Festicup pour les dommages qui en résultent. Ces dommages comprennent les pertes et le manque à gagner subis par Festicup et dans tous les cas les coûts déjà encourus par Festicup pour la préparation, y compris ceux de la capacité de production réservée, des matériaux achetés, des services appelés et du stockage, qui sont détaillés ci-dessous.
2.7.1.2. Les réservations de gobelets réutilisables sont soumises à des frais d'annulation selon les modalités suivantes : 4 semaines avant la livraison à 25%, 3 semaines avant la livraison à 35%, 2 semaines avant la livraison à 50%, 1 semaine avant la livraison à 90%. 
2.7.2. DROIT DE RÉTRACTATION DU LOCATAIRE-CONSOMMATEUR
2.7.2.1. Le locataire-consommateur qui commande des services à Festicup par le biais de la boutique en ligne a le droit, au plus tard 14 jours calendaires après la conclusion du contrat, d'informer Festicup qu'il renonce à sa commande, sans frais et sans raison. 
2.7.2.2. Pour exercer le droit de rétractation, le Loueur-Consommateur doit envoyer à Festicup, dans le délai de rétractation de 14 jours calendaires, une déclaration écrite non équivoque par courrier, par e-mail (retour@festicup.be)ou via le site internet pour informer Festicup de sa décision de se rétracter du contrat. Cette déclaration doit contenir au moins les éléments suivants :
2.7.2.2.1. Avis que le locataire-consommateur souhaite révoquer le contrat de location
2.7.2.2.2. Description de l'article
2.7.2.2.3. Coordonnées Festicup
2.7.2.2.4. Coordonnées du locataire-consommateur
2.7.2.2.5. Numéro de la commande ou de la facture originale
2.7.2.3. Si le consommateur-locataire révoque le contrat, il recevra les montants qu'il a payés jusqu'à ce moment-là (à l'exclusion des coûts supplémentaires résultant de son choix d'un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par Festicup) sans délai et en tout cas au plus tard 14 jours après que le consommateur-locataire a révoqué le contrat en t.v. Art. 8.2.
2.7.2.4. Le consommateur-locataire n'a pas ce droit de rétractation après l'exécution complète du service si l'exécution a commencé avec le consentement préalable exprès du consommateur-locataire, et à condition que le consommateur-locataire ait reconnu qu'il perd son droit de rétractation une fois que Festicup a pleinement exécuté le contrat. À cet égard, le consommateur-locataire reconnaît expressément qu'il perd son droit de rétractation une fois que le contrat a été exécuté par Festicup.
2.7.2.5. Si le Loueur-Consommateur annule en dehors de la période susmentionnée ou si les formalités susmentionnées ne sont pas respectées, Festicup a droit à une indemnité conformément à l'article 2.7.1.2.
2.7.2.6. Si le consommateur-locataire exerce le droit de rétractation après que Festicup a commencé à exécuter les services pendant la période de rétractation, le consommateur-locataire doit payer à Festicup un montant proportionnel à ce qui a déjà été livré au moment où le consommateur-locataire a notifié à Festicup qu'il exerce son droit de rétractation, par rapport à l'exercice complet du contrat.
2.8. LIVRAISON ET COLLECTE
2.8.1. En cas de location de gobelets, le locataire a le choix entre deux options de livraison et de collecte :
2.8.1.1. Les biens loués sont livrés et récupérés par Festicup. Dans ce cas, les frais d'expédition seront indiqués séparément et calculés en fonction de l'adresse de livraison du locataire.
2.8.1.2. Le locataire récupère lui-même les biens loués auprès de Festicup en temps voulu et retourne les biens à Festicup en temps voulu à la fin de la période de location. Il n'y a pas de frais d'expédition, mais l'enlèvement et le retour doivent avoir lieu pendant les heures d'ouverture de l'entrepôt de Festicup, comme indiqué sur le site web de Festicup. Si l'enlèvement ou le retour n'a pas lieu à temps, Festicup a le droit de continuer la location, dans ce cas un minimum de 250,00 € par jour sera facturé.
2.8.2. Le locataire donne à l'avance à Festicup l'option de livraison qu'il a choisie. Festicup effectue des livraisons/enlèvements en Belgique et aux Pays-Bas.
2.8.3. Si le locataire préfère un mode d'expédition autre que celui proposé par Festicup en standard, ces frais supplémentaires seront à la charge du locataire.
2.8.4. Festicup et le locataire doivent convenir mutuellement du moment de la livraison et de la collecte. 
2.8.5. Sauf accord contraire entre Festicup et le locataire, les tarifs suivants sont appliqués pour le transport : 150,00 € (hors TVA) pour les livraisons dont la taille est inférieure ou égale à 1 palette. Si la livraison comprend plus d'une palette, un supplément de 100,00 € (hors TVA) sera facturé par palette entamée.
2.8.6. Lors de la livraison/collecte des biens loués par Festicup, le locataire doit s'assurer que Festicup peut atteindre l'endroit où les biens loués doivent être livrés/collectés par une route praticable et à une heure convenue que Festicup indiquera. Chaque adresse de chargement/déchargement comprend les premières 15 à 30 minutes (= 15 minutes pour les tasses ; 30 minutes pour le lavage de voiture). Les tentatives supplémentaires de livraison ou d'enlèvement devront être payées par le locataire à un coût supplémentaire de 1,25 EUR/km parcouru, et ce pour le voyage initial et les voyages supplémentaires. En cas de dépassement du temps de chargement et de déchargement sur place, 17,50 EUR par quart d'heure supplémentaire seront facturés. Le locataire doit trier les gobelets dans les conteneurs prévus à cet effet et les préparer pour la collecte. Si les gobelets ne sont pas triés dans les bacs, le locataire se verra facturer des frais de triage de 0,03 EUR par gobelet (hors TVA) avec un minimum de 30,00 EUR/heure (hors TVA).
2.8.7. Les délais de livraison sont indicatifs. Festicup s'efforcera de respecter le délai de livraison convenu aussi précisément que possible. Si le délai de livraison n'est pas respecté en ce qui concerne le consommateur-locataire, le consommateur-locataire doit accorder à Festicup un délai de livraison supplémentaire approprié. Si aucune livraison n'a eu lieu dans ce délai supplémentaire, le consommateur-locataire peut résilier le contrat. Le non-respect du délai de livraison vis-à-vis du consommateur-locataire ne peut entraîner l'annulation de la location ou le paiement de dommages-intérêts au consommateur-locataire. En conséquence, un retard de livraison ne libère pas le locataire de son obligation d'accepter ou de payer les biens dans la mesure où la livraison est effectuée avant le début de la manifestation du locataire.
2.8.8. Festicup n'est pas responsable de tout dommage survenu lors de la livraison ou de la collecte des biens loués (par exemple, dommages causés à l'herbe, au jardin ou à toute autre propriété). Le locataire est entièrement responsable de veiller à ce que les gobelets soient livrés et/ou récupérés dans un endroit facilement accessible.
2.8.9. Dans le cadre de l'exécution du contrat par Festicup, le locataire est tenu de faire tout ce qui est raisonnablement nécessaire ou souhaitable pour permettre la livraison en temps voulu par Festicup. En cas d'absence du locataire au moment de la livraison, Festicup reprendra les marchandises, ceci afin d'exclure le vol et d'autres risques. Dans ce cas, les frais de transport supplémentaires seront facturés au locataire. Si le locataire n'est pas en mesure de prendre livraison ou de rendre les biens loués à la date convenue, Festicup se réserve le droit de recouvrer tous les dommages éventuels (tels que les frais de transport perdus ou supplémentaires) auprès du locataire.
2.8.10. Si le locataire n'a pas restitué les biens à l'expiration de la période de location et/ou n'a pas rempli ses obligations envers Festicup, Festicup a le droit de récupérer les biens elle-même, sans rappel et sans intervention judiciaire. Tous les frais qui en résultent seront facturés au locataire et le prix de la location reste dû jusqu'à ce que les biens loués soient à nouveau mis à la disposition de Festicup.
2.9. VÉRIFIER QUE LES MARCHANDISES SONT EN BON ÉTAT
2.9.1. Le locataire est tenu d'inspecter minutieusement les marchandises livrées dès leur réception afin de déceler d'éventuels défauts. Si l'un d'entre eux est incorrect, le locataire doit immédiatement en informer Festicup en détail. Si le locataire ne signale pas immédiatement (au plus tard dans les 4 heures après la livraison des biens loués) à Festicup par écrit et en détail les défauts qui auraient pu être constatés lors d'un examen approfondi, Festicup est réputé avoir accepté l'état dans lequel les biens loués ont été livrés ou remis et tout droit de faire des commentaires sur l'état des biens devient caduc.
2.9.2. De son côté, Festicup est tenu de soumettre les biens à une première inspection lors de leur retour en ce qui concerne l'estimation des dommages aux biens loués, la perte et l'état de contamination des gobelets, après quoi un récépissé de réception du retour sera remis au Loueur indiquant les éventuelles premières constatations. Si les parties ne sont pas d'accord sur l'examen/évaluation initiale, elles ont le droit de convoquer un huissier sur place, aux frais communs, pour procéder à un relevé manuel des gobelets sales, endommagés ou perdus. Si les chiffres retenus par l'huissier s'écartent de moins de 15% de l'estimation de Festicup, alors le Locataire supportera lui-même le coût total de l'huissier ainsi que tous les coûts supplémentaires de Festicup (temps d'attente chauffeur/personnel, gobelets plus difficiles à nettoyer, perte de loyer,...). Ce reçu est sans préjudice du droit de Festicup de tenir le locataire responsable de tout dommage ou perte des biens : après avoir soigneusement inspecté, nettoyé et compté les biens loués retournés, Festicup informera définitivement le locataire de tous les défauts qu'elle découvre et fournira au locataire une facture finale. Le locataire dispose d'un délai de 7 jours calendaires pour contester cette déclaration détaillée, après quoi le locataire peut venir vérifier les images de la caméra dans les locaux de Festicup afin de vérifier l'exactitude de la déclaration. 
2.10. OBLIGATIONS DU LOCATAIRE
2.10.1. Le locataire est tenu d'utiliser les biens loués uniquement en conformité avec les dispositions du présent contrat et notamment de :
2.10.1.1. Traiter les biens loués conformément aux règles d'exploitation et autres, y compris en matière de surveillance, qui ont été notifiées et/ou remises au locataire lors de la livraison des biens.
2.10.1.2. Ne pas apporter de modifications ou de réparations aux biens loués, sauf accord exprès, préalable et écrit de Festicup ; 
2.10.1.3. Festicup doit permettre l'accès aux biens loués à tout moment ; 
2.10.1.4. Rejeter les réclamations de tiers sur les biens loués et indemniser Festicup ; 
2.10.1.5. La sous-location, la mise en gage, l'aliénation ou la mise à disposition de tiers de toute autre manière ne peut se faire qu'avec le consentement écrit préalable de Festicup ; 
2.10.1.6. Ne pas transporter les biens loués à un autre endroit ou les utiliser pour tout autre travail, sauf accord écrit préalable de Festicup ;
2.10.1.7. Prendre toutes les mesures nécessaires pour que le bien loué reste identifiable et distinguable en permanence ;
2.10.1.8. Retourner les biens loués à Festicup dans les délais impartis.
2.10.1.9. En cas de perte, le Locataire indemnisera Festicup du prix de revient de tous les gobelets perdus, qui est égal au prix de revient d'un gobelet multiplié par la différence entre la quantité de gobelets livrés et la quantité de gobelets retournés. Le prix de revient d'un gobelet ressort de l'offre ou du prix démontré par Festicup en produisant un certificat de son fournisseur.
2.10.2. Le locataire doit se débarrasser des objets suivants à ses propres frais et risques : 
2.10.2.1. Les autorisations requises pour le bien loué (permis, inspections, exemptions et ordonnances, etc.) ; 
2.10.2.2. Les locaux ou la zone où le bien loué doit être placé ; 
2.10.2.3. Possibilité suffisante d'approvisionnement, de stockage et/ou d'élimination des biens loués ;
2.10.2.4. Sécurité/surveillance des biens loués s'ils sont conservés sur le domaine public.
2.10.3. Le locataire accepte de gérer et d'entretenir le bien loué en bon père de famille. Le locataire soumettra le bien loué à une inspection quotidienne. Les dommages et/ou les coûts résultant du non-respect de l'entretien quotidien sont à la charge du locataire. Avant d'utiliser le bien loué, le locataire doit s'assurer qu'il dispose des connaissances suffisantes pour l'utiliser et l'entretenir avec toute la diligence requise. Le locataire déclare que des informations suffisantes ont été données par Festicup au début du contrat de location afin qu'il puisse utiliser et entretenir les biens loués avec la diligence nécessaire. Si le Locataire a des doutes sur l'utilisation et l'entretien des biens loués, il doit immédiatement contacter Festicup afin de s'assurer de l'utilisation et de l'entretien corrects des biens loués. Le Locataire ne peut pas invoquer le manque de connaissance et de compétence de sa part contre Festicup en cas de dommages.
2.10.4. Afin d'éviter tout dommage, perte ou vol, le locataire doit, entre autres :
2.10.4.1. Stationner les biens loués dans un endroit (fermé)
2.10.4.2. Ne pas laisser les clés/papiers avec les biens loués
2.10.4.3. Fermeture à clé des biens loués
2.10.4.4. Alerter les utilisateurs de gobelets que les gobelets doivent être retournés
2.10.5. En cas de vol, de suspicion de perte ou de détérioration, le locataire doit immédiatement avertir Festicup. 
2.10.6. En cas de vol, le locataire contactera immédiatement la police. Le PV rédigé doit être remis immédiatement à Festicup. 
2.10.7. Le locataire doit retourner les biens à Festicup de manière appropriée. Ceci inclut :
2.10.7.1. Les gobelets réutilisables seront proposés dans les bacs de stockage prévus à cet effet. Le fait de proposer les gobelets réutilisables d'une autre manière relèvera alors d'un traitement spécial et/ou de la facturation de frais de triage de 0,03 € (hors TVA) par gobelet, avec un minimum de 30,00 € par heure (hors TVA) si les gobelets n'ont pas été triés correctement dans les boîtes de stockage. 
2.10.7.2. Les gobelets réutilisables peuvent être sales selon l'utilisation raisonnable prévue. Les gobelets exceptionnellement sales qui contiennent des matières autres que des résidus de liquide (y compris la vermine) seront, à la discrétion de Festicup, soit considérés comme une perte pour laquelle le Locataire doit compenser Festicup pour la valeur des gobelets à considérer comme une perte, soit mis en quarantaine et feront alors l'objet d'un traitement spécial. Si les tasses doivent être mises en quarantaine, le locataire doit supporter toutes les pertes subies par Festicup, entre autres à cause de l'inutilisation des tasses. 
2.10.7.3. Festicup ou son sous-traitant désigné qui s'occupera du nettoyage effectuera un comptage des biens/accessoires après le nettoyage des gobelets. S'il y a une perte, tous les gobelets non retournés seront facturés au locataire au prix indiqué sur le devis ou au prix démontré par Festicup par la présentation d'une preuve de son fournisseur.
2.11. NETTOYAGE
2.11.1. Le nettoyage final est toujours effectué par Festicup.
2.11.2. En cas de contamination autre qu'une boisson, un rinçage préalable supplémentaire sera facturé au locataire.
2.11.3. Sans vouloir être exhaustif, on parle de contamination ou de pollution extrême si l'un des éléments suivants apparaît dans les gobelets : boue, sable, mégots de cigarettes, vermine, liquides ou produits non buvables, etc. Si un gobelet d'une boîte est ainsi contaminé, Festicup doit soumettre l'ensemble de la boîte à un traitement spécial car le risque de contamination des produits dans lesquels les boissons sont consommées doit être évité. Dans ce cas, selon l'appréciation de Festicup, soit les gobelets seront nettoyés manuellement et un coût de 0,25 € (hors TVA) par gobelet sera facturé à cet effet, soit les coûts de remplacement des gobelets seront facturés au locataire, au prix coûtant indiqué sur l'offre ou au prix que Festicup démontre par la présentation d'un reçu de son fournisseur.
2.11.4. Les montants dus dans les cas ci-dessus pour les gobelets perdus s'il y a une perte/boîte de rangement et/ou les gobelets sales ou mouillés seront facturés au locataire par Festicup.
2.11.5. Si les boîtes de rangement sont retournées sales - qu'elles aient été ouvertes ou non - tout leur contenu doit être nettoyé et le coût du nettoyage de tous les gobelets présents dans la boîte sera également facturé. Si les gobelets n'ont pas été utilisés et s'ils n'ont pas besoin d'être nettoyés, le coût du nettoyage sera crédité.
2.12. GARANTIE
2.12.1. Lors de l'acceptation de l'offre/de la commande via la boutique en ligne, et dans tous les cas avant de prendre livraison des biens loués, le locataire doit verser un acompte à FESTICUP, s'élevant à au moins 7 % de la valeur des tasses louées.
2.12.2. Festicup se réserve le droit de déduire de la caution les loyers échus, ainsi que les frais de nettoyage, de transport, de réparation/manipulation spéciale et la perte, l'endommagement ou le vol des biens loués, ainsi que toutes les autres dettes envers Festicup. Les gobelets perdus ou endommagés seront facturés au prix actuel pour l'achat de nouveaux gobelets, qui sera indiqué dans le devis ou démontré par Festicup au moyen d'une preuve de son fournisseur.
2.12.3. A l'exception des cas mentionnés au point 2.12.b., Festicup est obligé de rendre cette caution au locataire à la fin du contrat de location, si à ce moment-là le locataire a rempli toutes ses obligations envers Festicup, ceci dans les 30 jours calendaires après le nettoyage des tasses. 
2.13. ASSURANCE
Le locataire supportera l'entière responsabilité des biens loués pendant la période où ils sont mis à sa disposition et, à cette fin, le locataire assurera et maintiendra assurés les biens, si nécessaire, contre les dommages causés par la maltraitance, la perte, le vol, les dommages, etc. Le Locataire fournira une copie de la police d'assurance à Festicup sur simple demande de Festicup.
2.14.RESPONSABILITE
2.14.1. Les biens loués restent à tout moment la propriété de Festicup. Le locataire est le gardien des biens loués pendant toute la durée de la location. Les risques sont transférés à partir du moment où les biens loués sont mis à disposition ou livrés au locataire (le locataire signe normalement un reçu de réception mais la livraison/réception des biens peut être prouvée de n'importe quelle manière) et ce jusqu'au moment où les biens loués sont remis à la disposition de Festicup (Festicup signe normalement un reçu de réception du retour).
2.14.2. Les dommages causés aux biens loués ou par ceux-ci pendant la période de location relèvent de l'entière responsabilité du locataire (y compris le vol et le vandalisme par des tiers).
2.14.3. Festicup n'est pas responsable des dommages que le locataire cause directement ou indirectement à des tiers par l'utilisation des biens loués. Le locataire garantira Festicup contre toute réclamation de tiers à cet égard et indemnisera Festicup pour tous les dommages, pertes ou dépenses résultant de telles réclamations de tiers.
2.14.4. Le locataire est lui-même responsable de toutes les charges, taxes et amendes résultant de l'utilisation du bien loué par lui-même ou par des tiers.
2.14.5. Le locataire est obligé d'indemniser Festicup pour la perte subie par Festicup suite à l'endommagement, la destruction, la perte, le vol ou la disparition des biens loués. Le prix unitaire par tasse perdue sera indiqué dans l'offre ou peut être démontré par Festicup en présentant une preuve de son fournisseur. Le préjudice consiste en la réparation du dommage matériel (y compris la valeur de la perte), le remplacement des biens détruits ou disparus, ainsi que toutes les conséquences dommageables résultant du dommage, de la destruction ou de la disparition des biens loués s'il y a un préjudice. Dans ce cas, le locataire est également responsable de la perte de revenus locatifs à partir du moment où le sinistre survient jusqu'au moment où les biens (ou les biens de remplacement) peuvent à nouveau être utilisés pour la location.
2.14.6. Festicup n'est pas responsable des manquements de Festicup à l'exécution du contrat (tels que les retards dans l'exécution ou l'inexécution de ses obligations) dus à des cas de force majeure ou à des difficultés. La force majeure et les difficultés comprennent la guerre, la mobilisation, les émeutes, les inondations, la fermeture de la navigation, d'autres embouteillages, la stagnation, la restriction ou la cessation de l'approvisionnement par les entreprises de services publics, le manque de gaz, de produits pétroliers ou d'autres moyens de production d'énergie, les incendies, les pannes de machines et d'autres accidents, les grèves, les lock-outs, etc. les pannes de machines et autres accidents, les grèves, les lock-out, les actions syndicales, les restrictions à l'exportation, les autres mesures gouvernementales, les pannes de communication et d'ordinateur, les problèmes techniques, la non-livraison des matériaux nécessaires et des produits semi-finis par des tiers, l'intention ou la négligence grave de personnes auxiliaires et d'autres circonstances similaires. 
2.14.7. La responsabilité de Festicup en vertu du contrat avec le locataire est toujours limitée à la responsabilité qui, dans les circonstances factuelles données, est obligatoirement imposée par la loi, et est en tout cas limitée au plus bas des deux montants suivants : (1) le montant de la facture respective, ou (2) le montant du paiement des polices d'assurance souscrites par Festicup. Festicup se réserve le droit de remplacer les fournitures légitimement refusées ou couvertes par la garantie, sans que cela ne donne lieu à une quelconque indemnisation (coûts indirects, dommages, perte d'usage, pertes d'exploitation, etc. 
2.14.8. Festicup n'est pas responsable des dommages sous forme de perte de chiffre d'affaires, de diminution du goodwill, de perte de production, de dommages environnementaux ou de tout autre dommage consécutif ou indirect de quelque nature que ce soit subi par le locataire ou des tiers. Festicup n'est pas non plus responsable des dommages causés par ses agents, sous-traitants ou tout autre tiers.
2.14.9. Le locataire ne peut en aucun cas prétendre à un remboursement ou à une réduction du prix des services en cas de perte, d'endommagement ou de vol des biens loués avant l'expiration du contrat de location. 
2.15. OBLIGATION CONVENTIONNELLE DU LOCATAIRE
Le locataire doit informer Festicup sans délai si les biens mobiliers ou immobiliers du locataire sont saisis, si les biens loués mentionnés dans le contrat sont saisis ou si les droits de propriété de Festicup risquent d'être endommagés d'une autre manière. Il en va de même en cas de faillite du locataire, si le locataire demande un moratoire ou s'il a cessé de payer pour toute autre raison.
2.16. AVIS
pendant 
2.16.2. A la fin de ce contrat, les biens loués seront remis à la disposition de Festicup. S'il s'avère que les biens sont défectueux ou endommagés, Festicup a le droit de facturer au locataire les coûts de réparation ou de remplacement, conformément à ce qui serait le cas si les biens étaient perdus. 
2.16.3. Si le locataire manque à l'une de ses obligations, Festicup est en droit de résilier le contrat de location sans mise en demeure avec effet immédiat, sans droit à une quelconque indemnité pour le locataire et sans intervention judiciaire. 
2.16.4. Si le contrat de location prend fin en vertu des dispositions du paragraphe précédent du présent article, Festicup a le droit de réclamer, à titre de dommages-intérêts forfaitaires et à titre de manque à gagner, un montant égal aux loyers restants qui auraient été dus jusqu'à la fin du contrat de location, sans préjudice du droit de Festicup à d'autres dommages-intérêts.

Vente

Cette section des conditions générales s'applique à tout contrat par lequel FESTICUP vend des gobelets à un client.
3.1. COMMANDES
3.1.1. Toutes les offres, quelle que soit leur forme, sont basées sur les prix en vigueur et sont valables pour une période de 14 jours calendaires à compter de la date de l'offre, sauf indication contraire. Par conséquent, l'acceptation écrite de notre offre, dûment signée pour accord, et le paiement du Client doivent être en notre possession au plus tard le dernier jour de la période susmentionnée. Après ce délai, Festicup a le droit d'ajuster les prix, le Client devant décider dans le délai donné dans cette offre ajustée si la commande sera exécutée aux prix ajustés. En l'absence d'une acceptation et d'un paiement corrects et en temps voulu, Festicup a le droit de refuser la commande.
3.1.2. Festicup a le droit de réviser le prix des matériaux offerts si le prix du matériau ou des matières premières caractéristiques a augmenté de plus de 10% entre la date de l'offre et la date de livraison prévue. L'augmentation du prix sera calculée en comparant le prix du matériau ou des matières premières sur la bourse ou la plateforme de négociation pertinente ou le prix facturé par le fournisseur aux deux dates pertinentes, et en appliquant le coefficient ainsi obtenu au prix du matériau ou des matières premières offertes par Festicup. Une clause de révision similaire s'applique en cas d'augmentation du salaire horaire.
3.1.3. Si le client est un consommateur et seulement s'il a acheté des biens de Festicup via la boutique en ligne qui sont exclusivement destinés à des fins non professionnelles, le consommateur dispose d'une période de 14 jours ouvrables après la réception du produit pour informer le vendeur qu'il renonce à la vente. Pour ce faire, le consommateur peut utiliser le modèle de formulaire envoyé avec les biens ou une déclaration écrite sans équivoque selon laquelle le consommateur déclare renoncer au contrat. Les marchandises doivent alors être renvoyées dans le même délai, aux frais de l'acheteur, dans l'emballage d'origine, intact, avec tous les accessoires, le manuel d'utilisation/la notice et (une copie de) la facture/le bon de livraison, par courrier recommandé, à l'adresse suivante : FESTICUP BV, Nieuwlandlaan 35b, 3200 AARSCHOT. Les marchandises incomplètes, endommagées, utilisées ou souillées ne seront pas reprises. Au plus tard 14 jours après l'acceptation du retour, le vendeur remboursera les sommes payées, à l'exclusion des frais directs de livraison. Selon le WER, le droit de renonciation ne s'applique pas : à la livraison de produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés. 
3.2. LIVRAISONS
3.2.1. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et ne donnent jamais droit à des intérêts de retard ou à des indemnités. Ils ne donnent pas non plus droit à l'annulation de la commande, sauf trente jours après une mise en demeure recommandée.
3.2.2. Sauf stipulation écrite contraire, nos échantillons, dessins, prélèvements, autres données ne sont qu'approximatifs et les écarts ne peuvent jamais être invoqués par le client pour refuser l'acceptation ou le paiement, ni pour réclamer l'annulation, la résiliation ou des dommages-intérêts.
3.2.3. Tous les biens et matériels sont réceptionnés au siège social de Festicup. Ils sont expédiés, tous les risques étant supportés par le destinataire. Si les marchandises prêtes à l'emploi ne peuvent pas être enlevées ou livrées à la date prévue ou dans les 7 jours calendaires après la notification que les marchandises sont prêtes à être enlevées ou livrées, elles seront stockées dans les locaux de Festicup ou d'un tiers à la responsabilité, aux risques et aux frais du client, pour lesquels 0,50 € par palette et par jour calendaire sera facturé.
3.2.4. Festicup se réserve le droit d'exiger à tout moment un paiement anticipé d'au moins 50% du prix avant de procéder à la livraison. Si des doutes justifiés surgissent quant à l'exécution des obligations par l'acheteur, celui-ci est tenu de fournir une garantie à la première demande. En cas de retard de paiement, de redressement judiciaire ou de faillite, le client n'a pas le droit d'exiger la poursuite des contrats en cours et/ou nous pouvons subordonner la poursuite à un paiement anticipé intégral.
3.2.5. En cas de non achat après sommation ou de refus de payer l'acompte demandé, Festicup a le droit de considérer la commande comme nulle et non avenue de plein droit et une indemnité forfaitaire sera due par le client égale à 40% du montant de la commande, sans préjudice de notre droit à une indemnité plus élevée à justifier. La même indemnité sera due en cas de rupture ou d'annulation de la commande par le client.
3.2.6. Aucun retour de marchandise ne sera accepté sans l'accord préalable de Festicup. 
3.3. PLAINTES - RESPONSABILITÉ DU FESTICUP
3.3.1. Le simple enlèvement ou la réception sans réserve par le client ou son mandataire constitue une acceptation irrévocable du parfait état de la livraison de Festicup, en ce qui concerne les défauts visibles, ainsi que des quantités livrées. Les réclamations concernant les factures et les vices cachés doivent être notifiées à Festicup par écrit sous peine d'annulation dans les dix jours de la réception de la facture et de la découverte du vice dans les délais fixés respectivement ci-dessous.
3.3.2. La durée et l'étendue de la garantie sont toujours limitées à celles autorisées par le fournisseur de Festicup. Toute garantie est annulée si, sans l'accord écrit préalable de Festicup, le client fait appel à des tiers pour effectuer des réparations sur un bien fourni par Festicup, ainsi qu'en cas d'utilisation incorrecte ou excessive ou de non-respect des conditions d'utilisation telles qu'elles sont indiquées dans les documents fournis. 
3.3.3. Festicup est en droit de remplacer les livraisons légitimement refusées ou couvertes par la garantie, sans que cela ne donne lieu à une quelconque indemnisation (coûts indirects, dommages, perte d'usage, pertes d'exploitation, etc. 
3.4. RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ
Les marchandises livrées restent la propriété de Festicup tant qu'elles ne nous ont pas été payées intégralement en principal, intérêts, frais et accessoires de toute nature. Le client ne peut, directement ou indirectement, aliéner, donner en gage, prêter, sous-louer, laisser utiliser par des tiers le matériel non encore intégralement payé, ni céder tout ou partie de son droit de location, ni l'inclure dans la vente ou la cession d'un fonds de commerce.

Nettoyage

Cette section des conditions générales s'applique à tout contrat en vertu duquel FESTICUP nettoie des tasses pour son client.
4.1. COMMANDES
4.1.1. Toutes les offres, quelle que soit leur forme, sont basées sur les prix en vigueur et sont valables pour une période de 14 jours calendaires à compter de la date de l'offre, sauf indication contraire. En conséquence, l'acceptation écrite de notre offre, dûment signée pour accord, et le paiement du Client doivent être en notre possession au plus tard le dernier jour de la période susmentionnée. Après le délai susmentionné, Festicup a le droit d'ajuster les prix, et le Client doit décider dans le délai donné dans cette offre ajustée si la commande sera exécutée aux prix ajustés. En l'absence d'une acceptation et d'un paiement correct et en temps voulu, Festicup a le droit de refuser la commande. La règle générale est donc que les services de Festicup sont payés à l'avance.
4.1.2. La capacité de lavage requise n'est réservée qu'après réception du paiement du client et ce n'est qu'à ce moment-là que la commande est incluse dans le calendrier.
4.1.3. Festicup a le droit de réviser le prix des matériaux offerts si le prix du salaire horaire des employés de Festicup bv ou le prix des services publics nécessaires (eau, électricité,...) a augmenté de plus de 10% entre la date de l'offre et la date d'exécution prévue. L'augmentation du prix est calculée en comparant le prix du salaire horaire de l'employé ou le prix de l'utilitaire requis sur la bourse ou la plateforme de négociation pertinente ou le prix facturé par le fournisseur aux deux dates pertinentes, et en appliquant le coefficient ainsi obtenu au prix offert par Festicup. 
4.2. SERVICES DE FESTICUP
4.2.1. Un nettoyage standard consiste en un pré-rinçage, un nettoyage et un rinçage au cours desquels les bactéries sont éliminées soit par des produits chimiques, soit par la température de l'eau de lavage. Il appartient au client d'évaluer, avant ou au plus tard au moment où les biens à nettoyer sont mis à la disposition de Festicup, si un nettoyage standard suffit ou si un autre nettoyage est approprié.
4.2.2. Si les tasses à nettoyer ne sont pas propres après le nettoyage standard, Festicup enverra au Client une proposition de prix pour un autre nettoyage plus intensif. Le prix de revient du nettoyage standard est payable par le Client à Festicup dans tous les cas.
4.2.3. Si plus de 20 % des gobelets livrés n'ont pas été utilisés et ne doivent pas être nettoyés, des frais de traitement de 0,015 € par gobelet non utilisé et ne devant pas être nettoyé seront facturés.
4.2.4. Broken or damaged cups noticed during cleaning will be kept separately and handed over on collection/delivery.
4.3. COLLECTE OU LIVRAISON
4.3.1. Les délais d'exécution sont donnés à titre indicatif et ne donnent jamais droit à des intérêts de retard ou à des indemnités. Ils ne donnent pas non plus le droit d'annuler la commande, sauf trente jours après une demande de livraison enregistrée.
4.3.2. Les produits nettoyés sont réceptionnés au siège social de Festicup, à charge pour le Client d'organiser l'enlèvement dans les plus brefs délais. Les produits nettoyés sont expédiés, tous les risques étant supportés par le Client. Si la marchandise nettoyée ne peut pas être enlevée ou livrée à la date prévue ou dans les 7 jours calendaires après la notification que la marchandise est prête à être enlevée ou livrée, elle sera stockée dans les locaux de Festicup ou d'un tiers, à la responsabilité, aux risques et aux frais du Client, moyennant un supplément de 0,50 € par palette et par jour calendaire.
4.3.3. Le simple enlèvement ou la réception sans réserve par le client ou son mandataire constitue une acceptation irrévocable du parfait état des tasses nettoyées par Festicup, en ce qui concerne les défauts visibles, ainsi que des quantités livrées. Les réclamations concernant les factures et concernant les vices cachés doivent être notifiées à Festicup par écrit sous peine d'annulation dans les dix jours de la réception de la facture et de la découverte du vice dans les délais fixés respectivement ci-dessous.
4.3.4. Festicup est en droit de procéder à un nouveau nettoyage des tasses légitimement refusées, sans que cela ne donne lieu à un quelconque dédommagement (frais indirects, dommages, perte d'usage, pertes d'exploitation, etc.
4.4. DROIT DE RÉTENTION
Si un nettoyage n'est pas payé ou n'est pas payé à temps, Festicup a le droit de reporter le nettoyage jusqu'à la réception du paiement prévu dans le contrat ou de retenir les marchandises nettoyées jusqu'à la réception du paiement complet. Dans ce cas, les frais prévus à l'article 2.7 sont également applicables. En cas de report de paiement, de redressement judiciaire ou de faillite, le client n'a pas le droit d'exiger la poursuite des contrats en cours et/ou nous pouvons subordonner la poursuite à un paiement intégral à l'avance